Message Spécial de Hazrat Khalifatul Masih V (aba) – 6 novembre 2020

Face à la montée de l’islamophobie dans le monde, Le Calife lance un message spécial aux Ahmadis et au monde entier.

Dans son sermon du vendredi prononcé le 6 novembre 2020, Sa Sainteté Hazrat Mirza Masroor Ahmad (aba) a lancé un appel à des prières spéciales aux membres de la communauté musulmane Ahmadiyya à la lumière des récents événements qui ont eu lieu en France. Sa Sainteté (aba) a abordé les propos anti-islamiques du président français et les graves connotations qui y sont associées. Sa Sainteté (aba) s’est également adressée au monde musulman et à la manière dont il devrait réagir dans de tels cas, soulignant le besoin d’unité dans le monde musulman. Voici un résumé de la déclaration faite par Sa Sainteté (aba).

Sa Sainteté (aba) a lancé un appel pour des prières spéciales. Sa Sainteté (aba) a dit que nous prions pour nous-mêmes et pour notre Communauté, mais nous devons aussi prier pour le monde musulman. Il y a des dirigeants mondiaux qui nourrissent de la malice et répandent des pensées et des idées très négatives concernant l’islam. De nos jours, plutôt que de croire en Dieu, ces dirigeants considèrent le grand public comme leur dieu et changent leurs politiques et leurs déclarations selon leurs souhaits. Ils égarent leur peuple en proclamant qu’il n’y a pas de Dieu, alors qu’ils considèrent le peuple qu’ils dirigent comme tout. Même s’ils ne font pas explicitement de tels commentaires, ils entretiennent des préjugés envers l’islam, et le grand public est également contre l’islam parce qu’il ignore ses vrais enseignements. Il est donc du devoir des musulmans ahmadis de présenter la véritable image de l’islam.

Sa Sainteté (aba) a déclaré que ces derniers jours, le président français a ouvertement fait des commentaires contre l’islam, affirmant qu’il était en «crise». Si quelque chose est en crise, c’est leur propre religion; c’est-à-dire s’ils adhèrent même à une religion. En ce qui concerne l’islam, c’est une religion vivante, en croissance et prospèrité. Dieu Tout-Puissant a veillé à ce qu’il continue de se répandre dans le monde entier, et grâce aux efforts déployés par la Communauté du Messie Promis (as), il se répand dans tous les coins de la terre.

Sa Sainteté (aba) a dit que ces forces et individus anti-islamiques sont capables d’attaquer l’islam de cette manière parce qu’ils sont conscients qu’il n’y a pas d’unité dans le monde musulman. Sa Sainteté (aba) a félicité le Premier ministre canadien, qui a réfuté ces commentaires du président français, affirmant que les commentaires qui blessent explicitement les sentiments religieux des autres devraient être abstenus. Sa Sainteté (aba) a dit que si seulement d’autres dirigeants du monde pouvaient penser comme le premier ministre canadien et agir en conséquence pour assurer la paix et la sécurité du monde. Sa Sainteté (aba) a ensuite prié pour le Premier ministre canadien.

Sa Sainteté (aba) a dit que si le monde musulman avait été uni, alors jamais de telles forces ne se soulèveraient contre l’Islam. Les pays musulmans sont tous contre les autres, mais si le monde pouvait les voir unis, ils ne commettraient jamais de tels actes, et un journal ne publierait pas non plus des représentations odieuses du Saint Prophète (sa). Sa Sainteté (aba) a déclaré : lorsque de telles caricatures ont été publiées il y a quelques années, certains pays musulmans ont élevé une teinte et pleuré pendant un certain temps et ont annoncé qu’ils boycotteraient leurs produits, mais tout a disparu en quelques mois. C’est en fait la communauté musulmane Ahmadiyya qui a répondu de la manière la plus véridique et islamique qui était appréciée par les gens et les dirigeants du monde entier. En vérité, la communauté musulmane Ahmadiyya poursuit ces efforts aujourd’hui et déclare en réponse que les actions de quelques personnes égarées ne peuvent être considérées comme le véritable islam. Il n’appartient à aucun dirigeant mondial d’étiqueter les actions de quelques personnes en tant qu’islamique, ou de qualifier l’islam en «crise» et de continuer à lutter contre la religion. Ce sont en fait ces personnes qui incitent les émotions et les actions des autres. Sa Sainteté (aba) a dit que publier de telles caricatures blesse sûrement les sentiments de tout musulman; et s’ils continuent à publier de telles choses et à persévérer dans leurs actions, alors ils incitent eux-mêmes les autres à commettre des actes illégaux. Pourtant, ce sont des choses qui sont qualifiées de «liberté d’expression». C’est donc le monde non musulman qui incite à ces actions.

Sa Sainteté (aba) a dit que dans une série de sermons précédents, il a souligné ce qu’une vraie réponse des vrais musulmans devait être dans de telles situations, et cela a été très apprécié par le monde. Sa Sainteté (aba) a également mentionné que lorsqu’un homme politique néerlandais a parlé contre l’islam, Sa Sainteté (aba) est allé en Hollande et a prononcé un discours, l’avertissant contre le châtiment de Dieu. En retour, il a plaidé auprès du gouvernement pour interdire à Sa Sainteté (aba) d’entrer dans le pays et qu’une action judiciaire soit intentée contre lui. Néanmoins, Sa Sainteté (aba) a dit que tout en restant dans les limites de la loi, nous défendons l’honneur du Saint Prophète (pssl) et nous continuerons à le faire. Surtout, Sa Sainteté (aba) a ditque nous devons continuer à envoyer lesDurood [salutations] au Saint Prophète (sa) et continuer à prier. Peu importe à quel point les religieux musulmans nous opposent, nous continuerons à défendre et à diffuser le vrai message de l’islam. Le meurtre de trois ou quatre personnes n’est que l’expression d’une passion momentanée et malavisée. De tels actes ne présentent cependant pas de véritable solution au problème. Si le monde musulman désire une solution vraie et permanente, alors le monde musulman tout entier doit s’unir. En réponse aux propos du président français, le président turc et quelques autres dirigeants ont fait quelques commentaires. Cependant, l’impact de tels commentaires n’est rien comparé à l’impact d’une réponse d’un monde musulman uni. Certains disent que le président français a changé certaines de ses déclarations à la lumière de la réponse du président turc, mais hors cela, il est resté ferme dans sa position contre l’islam. Si tous les pays musulmans s’étaient unis et avaient fait entendre leur voix, alors le président français aurait été contraint de demander pardon et de se repentir.

Sa Sainteté (aba) a dit que nous devons prier pour que le monde musulman soit au moins capable de montrer aux autres qu’ils sont unis. Ce n’est qu’alors qu’un véritable changement se produira.

Sa Sainteté (aba) a dit que nous continuerons dans notre mission, car il est de la responsabilité de ceux qui ont accepté le Messie de cet âge de répandre les vrais enseignements de l’Islam et de montrer au monde le très bel exemple du Saint Prophète (pssl). Nous ne devons pas nous reposer tant que le monde entier ne se rassemblera pas sous le drapeau du Saint Prophète (pssl). Nous devons informer le monde que leur salut réside dans la reconnaissance du Dieu Unique et Vrai ;et cesser de commettre des injustices

Sa Sainteté (aba) a déclaré que ces derniers mois pendant la pandémie, il a écrit à certains dirigeants mondiaux, y compris le président de la France, dans lequel il les a avertis dans les paroles du Messie promis (as) que de telles calamités frappent le monde en raison des graves injustices commises. Ainsi, la vraie justice doit être établie, et seules des déclarationsfondées sur la vérité doivent être faites.

Sa Sainteté (aba) a dit que nous avons rempli nos responsabilités et continuerons de le faire. Maintenant, c’est au monde de décider s’ils veulent en tenir compte ou non. Dans tous les cas, nous ne devons pas oublier le monde musulman dans nos prières. Sa Sainteté (aba) a prié pour qu’ils puissent reconnaître le Messie Promis (as), qui était le véritable serviteur du Saint Prophète (sa). Le monde doit se rendre compte que s’il continue de s’éloigner de Dieu, cela ne fera que de les ruiner. Ainsi, nous devons poursuivre nos efforts pour aider le monde à reconnaître l’Unité de Dieu. En fait, le but premier de Tehrik-e-Jadid est d’amener les gens sous la bannière du Saint Prophète (sa). Sa Sainteté (aba) a prié pour que nous puissions accomplir cette tâche.

Sa Sainteté (aba) a appelé chacun à prier pour les conditions générales du monde; de peur qu’après avoir traversé la calamité de cette pandémie, le monde ne soit frappé par une autre calamité sous la forme d’une guerre mondiale. Sa Sainteté (aba) a prié pour que le monde reprenne ses esprits et reconnaisse le Seul et Vrai Dieu et remplisse les devoirs et responsabilités qui lui sont dus.